Dans un précédent article, nous vous avions présenté plusieurs entreprises partenaires. Au tour de 3 associations...

De par son rôle dans le domaine de l'insertion, SOLIDARITÉ SERVICES est très implanté dans le monde associatif, en contact permanent avec les autres structures locales de la communauté de Communes de Creusot-Montceau.

Régie des Quartiers du Bassin Minier

Montceau-les-Mines, Association d'Insertion Professionnelle

La Régie de Quartiers de Montceau est une structure qui oeuvre, comme notre association, pour l'insertion professionnelle de personnes en recherche d'emploi. La régie intervient notamment dans les métiers du bâtiment, de l'entretien des espaces verts et des locaux.

SOLIDARITÉ SERVICES est régulièrement sollicitée pour renforcer les équipes de la Régie. En tout, 35 salariés de notre association ont été mis à disposition depuis Avril 2016, et 6 d'entre eux ont été directement embauchés par la Régie de Quartiers pour des missions pouvant aller jusqu'à 12 mois (5 CDD et 1 CAE).

ESAT (Les Papillons Gourmands)

(Montceau-les-Mines, restauration d'entreprise)

Les Papillons Gourmands est le restaurant d'entreprise de l'ESAT, principalement réservé au personnel handicapé... mais pas seulement ! Les particuliers et entreprises peuvent également venir se restaurer sur place ou bien se faire livrer des plateaux repas.

SOLIDARITÉ SERVICES est régulièrement sollicitée pour la mise à disposition de personnels d'entretien des cuisines de l'établissement.

Visitez le site internet des Papillons Gourmands

La Maison de l'École

(Montceau-les-Mines, Écomusée de la CUCM)

La Maison de l'École, à Montceau-les-Mines, est un des 5 musées de la CUCM. Implanté dans l'ancienne école communale de la rue Jean Jaurès, il retrace l'histoire de l'enseignement en France au travers de salles de classes reconstituées, d'expositions temporaires et de nombreuses archives consultables par les universitaires.

SOLIDARITÉ SERVICES est intervenue à deux reprises ces derniers mois (10 personnes au total) pour la manutention et le déplacement d'archives.

Visitez le blog de la Maison de l'École